Philosophie

L’objectif de Chikara Chelsea est de propager l’instruction des arts martiaux et sports de combat sans en compromettre la qualité. Chikara Chelsea s’est donné comme mission d’enseigner des techniques éprouvées en combat ainsi qu’en autodéfense. Les techniques enseignées sont soumises à des tests sous pression pour s’assurer qu’elles fonctionnent en plus d’être adaptées aux objectifs.

Chikara Chelsea est constitué sous formes de clubs à vocation communautaires indépendants de judo et de kickboxing/taekwon-do avec leurs propres statuts et règlements gérés par des conseils d’administration distincts. Pour assurer un soutien financier à ces différents clubs, Chikara Chelsea bénéficie du soutien de l’École d’arts martiaux et d’autodéfense Chikara de Chelsea Inc., qui est constituée au fédéral en tant qu’organisme sans but lucratif. L’École d’arts martiaux et d’autodéfense Chikara de Chelsea Inc. fournit aux clubs de Chikara Chelsea les moyens financiers pour opérer de manière privée et indépendante en lien avec les exigences techniques des différentes fédérations et programmes.

De plus, depuis juin 2022, l’École d’arts martiaux et d’autodéfense Chikara de Chelsea Inc. est reconnue comme partenaire (catégorie B) par la municipalité de Chelsea pour ce qui est du judo et du kickboxing/taekwon-do.

Fait à noter, les directeurs techniques et les instructeurs de Chikara Chelsea ont appris leurs différents arts martiaux et sports de combat au sein d’organismes sans but lucratif à vocation communautaire à Gatineau (à savoir les clubs de judo et de taekwon-do de la ville de Gatineau). Par ailleurs, en lien avec sa vocation communautaire, Chikara Chelsea enseigne et correspond à la fois en français et en anglais.

Enfin, pour les arts martiaux offensifs tels le judo et le kickboxing-taekwon-do, le combat est enseigné et obligatoire à tous les niveaux. Les techniques enseignées sont éprouvées en combat ainsi qu’en application d’autodéfense. En lien avec l’objectif de Chikara Chelsea de propager l’instruction des arts martiaux sans en compromettre la qualité, le passage des grades n’est jamais un acquis, mais doit toujours être mérité.